Rechercher

Responsabilité



Nous sommes tous responsable de ce que nous ressentons, notre façon dont nous ressentons les choses. Notre choix est de savoir comment nous nous comportons face à nos responsabilités.


Pour cela posons-nous les bonnes questions et surtout admettre que :

Je suis responsable de :

Ce qui se passe dans ma vie

En effet ce qui ce passe dans notre vie est la conséquence d'une forme de cause à effet, ( logique en même temps) mais nous avons tendance à reporter la faute sur les autres et ne pas cherche plus loin que ce qu'il y as devant le bout de notre nez. Si vous en êtes la aujourd'hui c'est une conséquence de différentes prises de choix de votre part.

Ce que je vais faire de ma vie

Dans le " ce que je vais faire de ma vie" votre responsabilité est la suivante qu'avez-vous fait pour atteindre vos buts, vos rêves, et si ce n'est pas le cas qu'ai-je fait ou que puis-je faire pour un le trouver et deux y accéder?

Comment je me sens.

Dans le concept du "comment je me sens" on est dans une dynamique d'introspection totale de nous-même.

Comment comprendre ce qui nous arrive, une situation impromptu est là et de suite je me sens dans une situation inconfortable! Mince comment je fais pour ne pas me sentir dépasser, blesser ou encore agresser? Comprendre comment nous fonctionnons, comment nous réceptionnons et accueillons les éléments extérieurs est d'une importance cruciale dans notre prise de responsabilité. Comprendre que ce qu'on nous envoie comme "signal" en face ne nous appartient pas et nous permet d'être plus détaché ce que nous appelons "critique", "agression" des autres .


On peut devenir neutre en prenant de la distance sur tout ça. Prendre de la distance signifie se détacher de la situation et accepter que tout ce qui se passe ne nous appartient pas ou plus la seul chose qui nous appartient réellement dans ses situation c'est comment je me sent ? Comment je peux accepter ou pas ce qu'il ce passe en moi ? .

On est responsable de l’histoire que l’on se raconte et ce ne sont pas les autres qui déterminent nos émotions que nous décidons de garder. .


Mais pas de panique tout cela s'apprend et ce travail




5 vues0 commentaire